La corrélation la plus élevée de Bitcoin est avec XRP

La stabilité du Bitcoin donne une impulsion aux meilleurs altcoinsSource: Unsplash

Alors que Bitcoin continue de se déplacer entre 9 500 et 10 000 $, les perspectives des altcoins pourraient être renforcées. La stabilité de la pièce de monnaie royale tardivement peut avoir contrarié les investisseurs, mais pour les pièces de monnaie les plus importantes du marché, cette stabilité signifie plus de temps aux queues de cochon de Crypto Cash.

Ce mouvement latéral de la BTC, qui persiste pendant une bonne partie du mois, a poussé la corrélation du Bitcoin avec le reste des pièces élite-10 sur le marché à un niveau record.

En outre, ce mouvement corollaire n’est pas spécifique à une période de temps personnalisée mais est applicable à tous les niveaux

Selon les données des marchés asymétriques, la corrélation à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an parmi les 10 meilleures pièces du marché est à un ATH. La période la plus courte, à savoir l’échelle mensuelle, montre une corrélation positive de 85%; la dernière fois que la métrique était aussi élevée, c’était au cours de la première semaine de l’année civile.

Fait intéressant, entre le 3 janvier et le 7 janvier, les altcoins ont grimpé en flèche en raison de la chute de Bitcoin en dessous de 7000 $ lors de la saison des vacances précédente. Cette période, comme les récents événements, a vu deux similitudes – une forte corrélation et top-10 corrélation de plus de 80 pour cent.

Cependant, en janvier, la pièce du roi a été secouée par les événements internationaux alors que le différend entre les États-Unis et l’Iran, entraînant la mort du commandant militaire de ce dernier, a déclenché une flambée de Bitcoin et d’or. Cette secousse soudaine du prix de Bitcoin, au milieu d’une timide „ alt-season “, a provoqué un pic de corrélation.

Un autre exemple de cette fonction de stabilité-corrélation s’est produit en octobre 2019. Avant l‘ étreinte de la blockchain en Chine [confondue avec une étreinte Bitcoin], la crypto-monnaie se situait entre 6 500 $ et 7 500 $, pendant cette période également, la corrélation était supérieure à 80% sur le mois. échelle.

Alors que le back-end du top-10 a connu des remaniements tardifs, la corrélation la plus élevée de Bitcoin avec les meilleurs alts. La corrélation Bitcoin-altcoin la plus élevée est avec XRP à 0,89, suivi par Litecoin , Binance Coin puis Ethereum.

En regardant les deux premières pièces après Bitcoin en termes de capitalisation boursière cumulée, à savoir ETH et XRP, leur corrélation de prix est assez différente

En termes de prix d’échange les uns contre les autres, un altcoin fait clairement mieux que l’autre. Comparé au Bitcoin, l’Ether depuis la mi-mai a augmenté de prix. La grande partie de la variation des prix d’Ether par rapport au Bitcoin s’est produite entre le 29 mai et le 30 jour, dans la fenêtre de 3 jours, l’ETHBTC a bondi de 10%. Maintenant, le prix ETHBTC s’échange avec une fourchette de 0,024 à 0,025 depuis plus de 20 jours, car la stabilité de la BTC détient également l’ETH.

XRP , d’autre part, a chuté par rapport à Bitcoin. Depuis le début de 2019, c’est-à-dire depuis 18 mois, le XRPBTC a baissé de plus de 80% et n’est pas à son point le plus bas depuis décembre 2017.

Bien que les corrélations de prix ne puissent pas être un récit pour les mouvements futurs, deux modèles ont émergé – Bitcoin chaque fois que stable a entraîné une forte corrélation avec les alts. Mais cette tendance n’est que temporaire, pour réussir, ce sera un grand pas pour briser la corrélation, plus pour les top-alts que pour les autres.