Les pièces de monnaie en tête du rapport 2020 Coin Metrics

2020 a été une année prolifique pour Bitcoin et cela a été corrélé à une augmentation massive du nombre d’adresses de portefeuilles actifs cette année.

Ces informations proviennent du rapport „State of the Network“ de Coin Metrics, une société d’analyse des monnaies cryptographiques, qui a décrit les principales retombées de l’espace en 2020. Alors que Covid-19 a paralysé les économies du monde entier, l’espace des monnaies cryptographiques a connu une période de résurgence majeure.

Pas plus que Bitcoin, qui s’est libéré de ses entraves pour atteindre de nouveaux sommets en 2020.

Le „retour de Bitcoin
L’essentiel de l’article est centré sur l’année du retour de Bitcoin et l’influence des investissements institutionnels qui entrent enfin dans l’espace de la cryptoconnaissance de manière significative.

L’article fait mention d’investissements Ethereum Code importants réalisés par MicroStrategy, Square, MassMutual et d’autres institutions financières et investisseurs qui ont contribué à l’augmentation de la valeur de Bitcoin.

Une mesure clé identifiée par Nate Maddrey, chercheur de Coin Metrics, est le nombre d’adresses Bitcoin actives – qui a connu une augmentation de 100 %, passant d’environ 600 000 adresses actives à 1,2 million.

M. Maddrey a également fait remarquer que la récompense minière de Bitcoin a été réduite de moitié en 2020, en raison du timing fortuit avec les mesures de relance budgétaire en cours du gouvernement américain.